Après avoir ouvert la boutique dans la petite rue Réattu, adresse confidentielle, Glaneurs/Glaneuses, emmené par Laudine, déménage pour le quartier très central du Forum, donnant enfin toute sa visibilité à l’engagement porté par ce lieu.
La boutique colorée a trouvé son écrin dans les murs anciens, avec cheminées et niches en pierres. La décoration chinée fait écho aux vêtements vintage, entre chic et récup.
La playlist retro et éclectique fait danser et chanter, tout en fouillant les matières, les imprimés et les coupes folles de la Fripe.
La boutique présente une sélection de produits éthiques réalisés par des artisans-Créateurs, afin d’orienter les clients vers une consommation responsable.
À Glaneurs/Glaneuses, on y passe du bon temps à l’essayage comme dans un boudoir côté Fripe et on y flâne pour papoter autour d’un bon café ou d’un « kombucha » côté comptoir. La parole est libre et il n’est pas rare d’y croiser des personnes avec qui partager des bons plans ou des discours engagés !